700 nouveaux supports à vélo

En 2020, nous avons de grandes ambitions pour le réseau cyclable local, nous l'appelons la Vision vélo. Dans cette foulée, nous vous offrons 700 nouveaux supports à vélo afin de faciliter vos déplacements!

Vélo support

En 2019, vous avez pu voir apparaître un nouvel axe cyclable majeur sur l'avenue De Chateaubriand, 8 voies réaménagées et de nouvelles mesures de sécurité, et ce, à travers tout le territoire rosepatrien.

En 2020, nous pousserons l'accès au réseau cyclable encore plus loin.

Voici certaines mesures qui ont été mises de l'avant en 2019:

  • Avenue De Chateaubriand : un axe cyclable bidirectionnel de haute capacité protégé et quatre saisons a été créé. Le but de cet axe est de désengorger le réseau actuel en direction du centre-ville.
  • Rues Saint-Dominique, Chabot, de Bordeaux, 1re, 30e, 31e, 36e et 39e Avenues : des bandes cyclables existantes ont été réaménagées en pistes protégées par des bollards ou en vélorues avec du marquage sur la chaussée.
  • Sécurisation des abords de ruelles : implantation de zones de dégagement de cinq mètres à l’approche des sorties de ruelles donnant sur une bande cyclable et marquage au sol de symboles vélos et de chevrons.
  • Bollards de protection aux intersections : installation de balises routières à l’approche de 55 intersections du quartier pour sécuriser les voies dédiées aux cyclistes.

La Vision vélo a pour objectif de rendre le réseau cyclable accessible à tous. Nous misons sur la sécurité de tous les usagers : piétons, cyclistes, automobilistes. Restez à l'affût, 2020 sera une grande année pour le vélo!