Agrandissement du centre Roger-Rousseau

Publié le 2 juin 2022 à 14 h 20
Mis à jour le 2 juin 2022 à 14 h 51

L’arrondissement d’Anjou effectue des travaux d’agrandissement et de réaménagement au centre Roger-Rousseau.

Réalisés aux coûts de 3 200 900 $, ceux-ci consistent principalement à allonger la façade pour notamment y inclure un nouvel ascenseur qui desservira maintenant le sous-sol, donc l’ensemble des étages. L’édifice complet répondra ainsi aux normes d’accessibilité universelle.

Parmi les autres travaux, notons l’agrandissement de la salle multifonctionnelle située au deuxième étage pour ajouter 200 places. La capacité totale de la salle atteindra près de 550 personnes. Malgré une demande croissante, l’arrondissement ne dispose actuellement d’aucune salle de cette ampleur. Cet agrandissement permettra d’y tenir plusieurs activités organisées par l’arrondissement et ses organismes partenaires. Les vestiaires seront également réaménagés pour une meilleure ergonomie. 

Enfin, on profitera des travaux en façade pour moderniser l’entrée principale, y compris l’accueil qui sera aménagé de manière plus conviviale. Une grande fenêtre sera également installée au sous-sol pour laisser entrer la lumière naturelle dans cette partie du bâtiment où se déroulent de nombreuses activités associatives.

Pendant la durée des travaux, l’entrée principale et le sous-sol ne seront pas accessibles. En conséquence, l’accès au bâtiment se fera par l’arrière et certaines activités devront être relocalisées, mais aucune ne sera suspendue. L’échéancier du projet s’étale jusqu’en décembre prochain.

Autres travaux réalisés à l’édifice des travaux publics, de l’aménagement urbain et des services aux entreprises

D’autres travaux de mise aux normes pour l’accessibilité universelle seront effectués à la fin de l’été dans l’édifice municipal de la rue Bombardier où se situe notamment le comptoir des permis d’Anjou au deuxième étage. Ils consisteront en l’aménagement d’un monte-personne pour y accéder. Des travaux visant à retirer la marche d’accès seront également réalisés à l’entrée extérieure du bâtiment. 

Grâce à la réalisation de ces deux projets, l’ensemble des bâtiments municipaux d’Anjou répondront désormais aux normes d’accessibilité universelle.

Recherche rapide