Appel de candidature pour la formation d’un nouveau comité consultatif d’urbanisme

Le conseil d’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve procédera à la désignation de nouveaux membres et membres suppléants au sein de son comité consultatif d’urbanisme le 4 mai prochain.

MHM - Candidature CCU

Soumettre votre candidature

Les personnes intéressées à soumettre leur candidature comme membre du comité consultatif d’urbanisme de l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve doivent présenter une lettre expliquant leur intérêt, leur expertise et leurs disponibilités, accompagnée d’un curriculum vitae.

Les candidatures doivent être acheminées au plus tard le 31 janvier 2020, à l’attention de Réjean Boisvert, chef de division urbanisme, Direction d’aménagement urbain et des services aux entreprises, 6854, rue Sherbrooke Est, Montréal (Québec)  H1N 1E1, ou par courriel à [email protected].

Profil recherché

  • Intégrité, discrétion (la nature des délibérations est confidentielle), une grande neutralité et un sens éthique élevé;
  • Sens critique, capacité d'analyse et discernement;
  • Esprit d'équipe, habileté à communiquer son opinion de matière positive et dans le respect des opinions divergentes;
  • Avoir une bonne connaissance du territoire de MHM.

 

Mandat du CCU

Le comité consultatif d’urbanisme a pour mandat de faire des recommandations au conseil d’arrondissement en matière d’urbanisme sur toutes demandes relatives à un projet de règlement visant la modification du règlement d’urbanisme, à un projet particulier, à un usage conditionnel, à une dérogation mineure, à un plan d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) et à une démolition d’immeuble.

Il est composé de huit membres désignés par le conseil d’arrondissement, dont deux membres du conseil d’arrondissement, dont l’un d’entre eux agit comme président et six résidents de l’arrondissement, parmi lesquels au moins deux sont choisis pour leur formation et leur expertise dans le domaine de l’urbanisme, de l’aménagement, de l’architecture, de l’architecture du paysage ou du patrimoine.

De plus, un maximum de quatre membres suppléants, dont un membre du conseil d’arrondissement et trois résidents de l’arrondissement, sont nommés par le conseil d’arrondissement pour remplacer les membres du comité absents ou dans l’impossibilité d’agir.  Leur mandat est d’une durée de deux ans.

Les rencontres mensuelles du comité se tiennent durant les heures de bureau. Seules les personnes dont la candidature aura été retenue seront contactées.