Brèves du conseil du 4 février 2020

Lors de la séance du conseil d’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles qui s’est tenue le 4 février à la Maison du citoyen, plusieurs annonces ont été faites par les élus(es).

salle du conseil de PAT
  • un contrat à l’entreprise Paysagiste Promovert de plus de 1,7 M $ pour l’aménagement d’une aire de jeux inclusive au parc Saint-Joseph, une première à Montréal. Cette aire de jeux inclusive comprend, entre autres, des jeux d’eau et une surface en caoutchouc coulé ayant un bon taux d’absorption en cas de chute.
  • un montant de 200 663 $ pour des services professionnels a été accordé à la firme d’architectes Labonté Marcil pour la conception et la réalisation d’un chalet communautaire au parc Armand-Bombardier. Ce chalet de parc, pouvant accueillir jusqu’à 80 personnes assises et comprenant un bureau administratif, sera situé près de la place Paul-Dejean et accessible à tous les citoyens et organismes.
  • la conception et la réalisation des travaux de réfection de l’entrée électrique du pavillon des baigneurs du parc Saint-Georges sera également réalisé, pour un montant de 44 827 $.
  • dans le cadre du Programme culture, bibliothèque et patrimoine, un montant de 34 217 $ ont été accordé à Les Amis de la Culture de la Pointe, Les Artistes Point’Arts, l’Atelier d’histoire de la Pointe-aux-Trembles et la Société historique de Rivière-des-Prairies.
  • une Escouade mobilité sur son territoire sera implanté sur le territoire pour assurer une fluidité de la circulation sur le réseau artériel de l’arrondissement lors de travaux.
  • un panneau d’arrêt sera installé à l’intersection du boulevard Perras et de la 41e Avenue en vue d’améliorer la sécurité des citoyens.
  • deux membres du comité consultatif d’urbanisme ont renouvelé leur mandat, soit madame Michelle Simon et monsieur Claude Belzil.
  • l’arrondissement a fait une déclaration en appui aux Journées de la persévérance scolaire et arborait le ruban vert, symbole de la persévérance scolaire.

Tous les détails dans le communiqué.