Cahier spécial pour vous aider à mieux disposer vos matières : Ça va où ?

Publié le 16 mars 2023 à 13 h 23
Mis à jour le 16 mars 2023 à 13 h 31

Les citoyens de l’arrondissement de L’Ile-Bizard‒Sainte-Geneviève trouveront un cahier spécial détachable intitulé Ça va où ? dans l’édition de mars du journal distribué porte à porte.

Ce cahier détachable se veut un aide-mémoire pratique pour vous aider à mieux disposer de vos matières.

Le but? Éviter la contamination des bacs. Mal trier ou mal disposer des matières allant dans chacun des bacs a un impact immense sur la qualité du recyclage et des matières organiques lorsqu’elles arrivent à destination. Résultat ? Ces matières contaminées deviennent inutilisables et sont donc détournées vers des sites d’enfouissement.

Ceci étant dit, il n’est jamais trop tard pour développer de bonnes habitudes environnementales et devenir maître dans l’art du tri de vos matières.

Pour vous y aider, l’arrondissement vous propose le cahier détachable intitulé Ça va où ? qui inclut un aide-mémoire visuel pour vous aider à bien trier en un coup d’oeil ! Une version PDF est disponible ici.

Pour consulter le cahier dans la version PDF du journal de mars, cliquez ici.

Vous y trouverez aussi des informations clés sur les diverses collectes offertes dans l’arrondissement ainsi que quelques consignes importantes. 

Un gros merci pour votre collaboration !

► N’oubliez pas : vous pourriez recevoir un avis d’infraction et une pénalité financière si le contenu de votre bac s’avère contaminé.

Recherche rapide