Collecte de dons pour les gens de Saint-Henri

Publié le 2 novembre 2022 à 14 h 09
Mis à jour le 22 février 2023 à 10 h 33

L’Arrondissement du Sud-Ouest, en collaboration avec le CIUSSS, la Maison Benoît Labre, l’Épicentre Saint-Henri et Famijeunes, fait appel aux citoyennes et citoyens pour contribuer à une collecte destinée aux sinistrées et sinistrés de l’immeuble à logements, situé sur la Saint-Jacques.

Dans la nuit du 22 au 23 octobre, un incendie majeur a ravagé 32 logements, dont 21 étaient occupés, et sept ménages ont dû avoir recours aux services d’hébergement de la Croix-Rouge.

À compter du 31 octobre, les organismes du Sud-Ouest suivants pourront recevoir vos dons : 

  • La Maison Benoit Labre recevra les dons de vêtements pour la clientèle adulte;  
  • Famijeunes acceptera les dons de vêtements pour les enfants;
  • L’Épicentre Saint-Henri offrira un service de panier alimentaire à cinq dollars aux personnes qui habitaient dans ce bâtiment.
     

Le surplus de dons de vêtements sera redistribué aux organismes communautaires locaux qui les partageront aux familles dans le besoin. Tous les organismes nommés peuvent recevoir des dons en argent.

L’Arrondissement appuie et encourage cette initiative citoyenne en guise de solidarité envers ces résidentes et résidents du Sud-Ouest. Nous remercions nos partenaires pour leur engagement constant et leur contribution au mieux-être de la population.

La population est invitée à poursuivre cet élan de générosité tout au long de l’année. Pour accéder au répertoire des organismes communautaires, communiquez avec le 211.

Recherche rapide