Consultation publique sur les chiens en laisse dans les parcs de Saint-Léonard

Publié le 6 septembre 2022 à 13 h 22
Mis à jour le 6 septembre 2022 à 13 h 22

Du 6 septembre au 7 octobre prochain, Saint-Léonard veut vous entendre !

L’arrondissement lance une vaste consultation auprès de tous ses résidents, afin de sonder s’ils sont ou non en faveur d’autoriser les chiens en laisse dans les grands parcs. Depuis le 1er juillet, un projet pilote autorisant les chiens en laisse dans les sentiers des grands parcs est en cours. 

Au terme de ce projet-pilote et à la suite de la consultation citoyenne, le Conseil d’arrondissement décidera s’il modifie ou non, l’interdiction actuelle de chiens dans ses parcs.

Une firme externe a été mandatée pour mener les consultations en personne et en ligne auprès des usagers et des organismes utilisateurs des parcs, des propriétaires et résidents riverains et des représentants des milieux scolaire et préscolaire. Cette collecte d’information permettra à l’arrondissement d’évaluer le projet et de prendre une décision finale.

Pour remplir le sondage en ligne avant le 7 octobre : cliquez ici

Pour remplir le sondage imprimé, faites-en la demande au Bureau Accès Montréal et ce, jusqu’au 7 octobre prochain. De plus, la firme fera des rencontres avec des parties prenantes et se déplacera dans les parcs pour sonder les usagers.

C’est le temps de vous exprimer !