Consultation sur les locaux vacants : des citoyens manifestent un vif intérêt!

Des citoyens, commerçants et organismes ont participé hier soir à la consultation sur les locaux vacants dans l'arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve.

MHM - Consultation locaux vacants

Les participants étaient invités à déambuler librement à travers un parcours composé de trois stations thématiques :

  • Identité et enjeux : Qu’est-ce que j'aime particulièrement des artères commerciales de mon quartier? Quels sont les enjeux qui influencent particulièrement le taux de locaux vacants sur les artères commerciales de mon arrondissement ?
  • Évolution : Qu'est-ce qui a marqué les artères commerciales dans mon arrondissements dans les dernières années?
  • Piste de solutions : Quelles seraient les pistes de solutions les plus adaptées à la réalité de mon arrondissement pour réduire le phénomène des locaux vacants? Qui sont les intervenants qui devraient être mobilisés? Quels seront les impacts?
MHM - Consultation locaux vacants

Le maire Pierre Lessard-Blais et la conseillère de Tétreaultville Suzie Miron ainsi que les représentants de l'Association commerciale de Tétreaultville, Viviane Caron, et Jimmy Vigneaux de la SDC Hochelaga-Maisonneuve étaient présents pour échanger avec les participants.

MHM - Consultation locaux vacants

La Commission sur le développement économique et urbain et l'habitation a reçu le mandat de réaliser cette vaste consultation publique auprès des Montréalais-es. La diffusion d'un rapport est prévu au printemps prochain.

> Revenir à la Vitrine