COP15 : participation du maire de Rosemont–La Petite-Patrie
Le 8 décembre, François Limoges, maire de l’arrondissement de Rosemont–La Petite Patrie, participait à un panel de discussion de la COP15 sur la biodiversité.
Intitulé «La conservation du patrimoine naturel au cœur des décisions et des actions des villes», ce panel a permis aux conférenciers et conférencières d’échanger sur les meilleures pratiques visant à conserver et favoriser la biodiversité dans des environnements urbains, souvent denses et fortement minéralisés.
Pour le maire François Limoges, cette rencontre a été l’occasion de mettre en valeur plusieurs belles initiatives de notre Arrondissement :
- le Plan directeur de biodiversité,
- l’outil de suivi de la contribution à la transition écologique,
- les projets participatifs citoyens,
- les microforêts,
- les saillies drainantes,
- l’agriculture urbaine,
- la gestion différenciée,
- les toits verts,
- la déminéralisation de ruelles.
Animé par Marieke Cloutier, directrice par intérim du Bureau de la transition écologique, ce panel réunissait en plus du maire Limoges, Marie-Andrée Mauger, responsable de la transition écologique et de l’environnement au comité exécutif, Alan Desousa, maire de l’arrondissement de Saint-Laurent, Mathieu Maisonneuve, maire de Saint-Lin-Laurentides et Marie Plourde, présidente de la Commission sur le schéma d’aménagement et de développement de Montréal.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.