De nouvelles améliorations apportées aux parcs d'Anjou

Publié le 28 juin 2022 à 15 h 16
Mis à jour le 28 juin 2022 à 15 h 17

L’arrondissement investi plus de 3 M $ dans ses parcs cet été afin d’offrir aux citoyens des lieux de rencontre agréables ainsi que des espaces sécuritaires et accessibles universellement.

Plus de 2 M$ sont consacrés à des travaux d’amélioration dans le secteur d’Anjou-sur-le-Lac. Deux places publiques paysagées seront aménagées dans le parc, y compris l’ajout de tables de pique-nique, de bancs et de fontaines à boire. Le sentier piétonnier existant sera également réaménagé, et le tout sera éclairé. Des pistes cyclables viendront compléter l’ensemble.

Par ailleurs, il y aura une toilette extérieure autonettoyante, un concept qui a déjà fait ses preuves dans plusieurs autres lieux publics de la métropole. Une deuxième unité sera installée au parc Roger-Rousseau. L’utilisation de ces toilettes sera gratuite.

Les aires de jeu pour enfants situées dans le secteur d’Anjou-sur-le-Lac seront également remplacées. Les lieux bénéficieront notamment de nouveaux modules installés sur un revêtement de caoutchouc, de mobilier et d’éclairage, d’une fontaine à boire et de brumisateurs pour se rafraîchir. 

En outre, un montant de 1 M$ est octroyé au réaménagement du parc d’Allonnes. Les travaux consisteront à remplacer les modules de jeu, à ajouter une fontaine à boire, du mobilier, de l’éclairage ainsi qu’une table de ping-pong sur dalle en béton.

L’ensemble de ces travaux débutera au cours du mois de juillet et s’échelonnera jusqu’à l’automne.

Recherche rapide