Découvrez les visages derrière le projet Portraits d’Hochelaga
En août dernier, la maison de la culture Maisonneuve lançait un appel aux artistes de MHM pour une résidence de recherche-création. Le projet sélectionné, Portraits d’Hochelaga, est une première collaboration entre les artistes Marin Blanc (collagiste) et Katya Konioukhova (photographe).
Durant le mois de novembre, les artistes sont parties à la rencontre des gens de leur quartier, Hochelaga-Maisonneuve, pour connaître leurs expériences des derniers mois et ainsi aider à briser l’isolement engendré par le confinement et la pandémie. Cette démarche a donné lieu à la création d’une série de portraits alliant photographie et collage. Les œuvres, inspirées des discussions et des réflexions des personnes rencontrées, témoignent de l’année qui s’achève.
Ce projet avait pour ambition de donner la parole à des gens d’Hochelaga-Maisonneuve et ainsi leur permettre de se sentir vus et écoutés. Portraits d’Hochelaga vous propose donc d’aller à la rencontre du voisinage, d’emprunter le regard de l’autre et ainsi découvrir des réalités différentes.
Où peut-on voir les œuvres?
Visibles de l’extérieur, les œuvres sont affichées sur les murs ou dans les fenêtres des endroits suivants.
Maison de la culture Maisonneuve
4200, rue Ontario Est
Le Bièrologue
4301, rue Ontario Est
Hoche Café
4299, rue Ontario Est
Gerry’s Delicatessen
3982, rue Ontario Est
Chico
3911, rue Ontario Est
Rose Bouddha
3721, rue Ontario Est
Méga Vrac
3562, rue Ontario Est
Maison de la culture Mercier
8105, rue Hochelaga
Kawa et Garo
7967, rue Hochelaga
Étiquettes
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.