Des cours prénataux et de sauvetage à la piscine Lévesque sur Le Plateau

Publié le 15 décembre 2022 à 12 h 37
Mis à jour le 1 février 2023 à 13 h 55

Vous voulez joindre l’utile à l’agréable? L’arrondissement offre actuellement plusieurs cours aquatiques à la piscine Lévesque. Parmi ceux-ci, on retrouve des cours prénataux et de sauvetage et certains sont offerts gratuitement!

Médaille de bronze

Ce cours permet aux personnes inscrites d’acquérir une compréhension des quatre composantes de base du sauvetage: le jugement, les connaissances, les habiletés et la forme physique.  Ce cours est pour celles et ceux qui désirent acquérir des notions de base en surveillance d’installations aquatiques. On y apprend la différence entre le sauvetage et la surveillance, les principes à la base des procédures d’urgence et le travail d’équipe.

Pour avoir plus de détails et s’inscrire: 

Croix de bronze

Le cours Croix de Bronze permet aux personnes qui ont suivi le cours Médaille de bronze d’acquérir des connaissances encore plus poussées. La formation est gratuite. Détails et inscriptions

Premier soins généraux

Cette formation de 16 heures est un préalable à la formation de sauveteur national.

Pour avoir plus de détails et s’inscrire:

Aqua prénatal

Cet entraînement léger et adapté aux besoins de la femme enceinte permet  de bouger à son rythme, dans un environnement sans impact. Il s’adresse aux futures mères souhaitant améliorer ou maintenir leur condition physique avant l’accouchement. Se déroule dans la partie peu profonde. Détails.

Aqua poussette

Dans ce cours d’aérobie aquatique postnatal, les parents sont invités à s’accompagner de leur enfant âgée de quatre à 12 mois et à utiliser une poussette aquatique spécialisée afin de faire de l’exercice visant l’amélioration de la condition physique au niveau cardiovasculaire et musculaire. À noter que l’enfant doit avoir quatre mois ou être capable de bien se tenir la tête en position assise. Détails.

Recherche rapide