Hommage et reconnaissance à Nadège St-Philippe

Publié le 27 juillet 2022 à 13 h 54
Mis à jour le 12 août 2022 à 17 h 25

C’est avec une grande tristesse que les citoyen.ne.s, les organismes et le personnel de l’arrondissement de Montréal-Nord ont appris, samedi dernier, le décès de Nadège St-Philippe.

Grande amie des jeunes et des organismes de l’arrondissement, Nadège a été une modèle inspirante, une conférencière accessible et une communicatrice d’une grande efficacité auprès des jeunes du quartier. C’est avec beaucoup d’adresse et d’enthousiasme qu’elle travaillait à promouvoir la persévérance scolaire, l’activité physique, l’engagement communautaire et les saines habitudes de vie auprès des jeunes. 

Native de Montréal-Nord, Nadège collaborait avec plusieurs organismes communautaires de l’arrondissement, notamment, la Coop de solidarité multisports, Les Fourchettes de l’Espoir, Un itinéraire pour tous ainsi que l’Association de locataires de Place-Normandie. Son implication auprès des jeunes a pris une nouvelle forme en 2017 lorsqu’elle a généreusement accepté l’invitation de l’arrondissement de Montréal-Nord de co-présider le Cercle des ambassadeurs et ambassadrices du Plan d’action collectif de Montréal-Nord Priorité jeunesse 2017-2027.

Hommage à Nadège St-Philippe

Afin de témoigner notre reconnaissance à Nadège et à ses proches, un cahier hommage sera installé à l’aire d’accueil de la bibliothèque de la Maison culturelle et communautaire de Montréal-Nord jusqu’au 14 août pour les citoyen.ne.s qui souhaitent lui adresser un dernier mot.

Nous offrons nos sincères condoléances à la famille, aux collègues de travail et aux amis de Nadège.

C’est au nom de tous les organismes et institutions partenaires de ce vaste plan d’action que je souhaite saluer la grande générosité, la disponibilité, le courage et la détermination de Nadège St-Philippe. Son engagement au sein de l’arrondissement restera longtemps gravé dans notre mémoire collective.

Recherche rapide