Importante mise à niveau du Complexe aquatique Michel-Leduc de LaSalle en 2023

Publié le 25 janvier 2023 à 10 h 16
Mis à jour le 25 janvier 2023 à 10 h 16

Au printemps 2023, l’arrondissement entamera d’importants travaux de mise aux normes, d’améliorations fonctionnelles et de maintien au complexe aquatique Michel-Leduc (Aquadôme).

Détails de travaux 

Les travaux visent essentiellement à restaurer les espaces mezzanine, bassin 50 mètres et bassin récréatif. Des améliorations sont également prévues à l’extérieur ainsi que dans les locaux administratifs. Plusieurs équipements (tremplins, glissades, gradins, tableau indicateur, etc.) seront remplacés et des mises à niveau seront effectués afin de moderniser l’installation et de la rendre conforme aux nouvelles exigences. 

« Je suis ravie et très enthousiaste que ce projet prenne son envol. Rappelons que l’Aquadôme a été inauguré à l’été 1996. Après près de 27 ans d’activité, le bâtiment et ses installations nécessitent maintenant des rénovations approfondies pour le plus grand bénéfice de la population laSalloise », souligne la mairesse de l’arrondissement de LaSalle, Nancy Blanchet. 

Budget 

Le processus d’appels d’offres sera lancé en février 2023. L’arrondissement évalue les coûts du projet approximativement à 7 M$. Un financement de 6 999 000 $ a été approuvé par le Programme aquatique de Montréal (PAM) de la Ville de Montréal, destiné à la mise aux normes des piscines. 

Échéancier et fermeture 

Selon les prévisions, les travaux, d’une durée de 32 semaines, occasionneront la fermeture de l’établissement de mai à décembre 2023. En raison de cette fermeture prolongée nécessaire, la population et les associations sportives ne pourront accéder à l’Aquadôme pendant huit mois. 

À l’heure actuelle, l’arrondissement évalue différentes avenues afin de relocaliser certaines activités durant les travaux. Les détails du plan de relocalisation seront communiqués prochainement.

Recherche rapide