La Course Saint-Laurent attire 1170 coureurs pour sa 30e édition

Publié le 20 avril 2023 à 9 h 43
Mis à jour le 9 juin 2023 à 9 h 50

La traditionnelle Course Saint-Laurent s’est tenue le dimanche 16 avril 2023 dans les secteurs industriel et Bois-Franc de l’arrondissement.

Un total de 1170 coureurs et coureuses de tout âge ont pris part aux différents parcours de 1, 2, 5 et 10 km. 

Si cette 30e édition n’a pas enregistré de record de parcours, elle aura certainement été marquée par un temps ensoleillé absolument splendide!

Au Défi scolaire, les grands gagnants sont l’école primaire Murielle-Dumont avec la première place et l’école primaire Laurentide avec la seconde position. Quant au Défi corporatif, il a été remporté par le cégep de Saint-Laurent, suivi par le collège Vanier.

Quelque 50 bénévoles ont contribué à la réussite de cet événement sportif organisé par le club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect inc. en collaboration avec l’arrondissement de Saint-Laurent qui prenait part aussi au Défi corporatif avec la participation de 23 employés. La Course Saint-Laurent s’inscrit le cadre du Circuit endurance, une série de courses proposées à travers le Québec depuis plus de 30 ans.

Photo 1: Au fil de départ de la course, on reconnaît le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, la mascotte Laurent, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, et la conseillère de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Vana Nazarian. 

Photo 2 : La présidente du Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect inc., Edvige Persechino, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, le conseiller d’arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen, et Jonathan Vallée, animateur de sports et loisirs à l’arrondissement de Saint-Laurent, en compagnie de la dynamique mascotte Laurent.

Recherche rapide