La maison de la culture Janine-Sutto, vers une scène écoresponsable
La maison de la culture Janine-Sutto devient signataire de la Charte des artisans de la scène écoresponsable et entame ses démarches pour l’obtention de l’accréditation de scène écoresponsable.
Cela concerne notamment l’implication dans la communauté, la gestion des matières résiduelles, du transport et de l’énergie et les achats responsables.
En devenant signataire de la Charte des artisans de la scène écoresponsable, la maison de la culture Janine-Sutto souhaite:
- réduire l’impact environnemental des spectacles;
- favoriser la production et la consommation responsable;
- stimuler les retombées locales et les bénéfices socio-économiques des spectacles;
- soutenir le développement des connaissances et le partage de l’expertise;
- assurer le leadership du Québec en organisation de spectacles écoresponsables.
Avec sa centaine de spectacles multidisciplinaires chaque année, ses expositions de haut calibre, ses résidences d’artistes et ses projets de médiation culturelle, la maison de la culture est reconnue pour ses pratiques inclusives et son orientation écoresponsable et souhaite donc débuter les démarches pour l’obtention de l’accréditation pour reconnaitre ses actions en développement durable.
Scène écoresponsable est une initiative du Réseau des femmes en environnement et du Conseil québécois des événements écoresponsables pour sensibiliser et donner des outils aux salles de spectacle pour améliorer leurs pratiques vers l’écoresponsabilité. Pour en savoir plus sur cet engagement.
Étiquettes
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.