La Piscinette : une oasis estivale dans l’est de Ville-Marie

Publié le 8 juillet 2022 à 9 h 42
Mis à jour le 15 juillet 2022 à 11 h 30

C’est la fête ce samedi 9 juillet, de 12 h à 16 h, à la toute nouvelle Piscinette : la première piscine éphémère créée à partir d’un conteneur à Montréal. Au menu? DJ, animation, activités sportives, boissons et collations, animation ambulante, mascotte et bien plus!

Située au cœur du parc Jos-Montferrand, à l’angle des rues du Havre et Sainte-Catherine Est, La Piscinette est un projet pilote pensé afin d’offrir un espace de détente aux citoyens et citoyennes de Ville-Marie où profiter de l’été! 

Ce projet unique s’inscrit dans les mesures d’adaptation aux changements climatiques, l’idée étant d’offrir aux citoyens et citoyennes habitant des quartiers au prise avec d’importants îlots de chaleur, un point d’eau supplémentaire en temps de canicule.

Cette installation éphémère offrira, tout au long de l’été 2022, l’accès à une piscine-conteneur, un espace de détente et de divertissement ainsi qu’une programmation variée. 

Heures d’ouverture de La Piscinette

  • Tous les jours de 12 h à 19 h 

  • Des animations sont prévues les lundis et jeudis, de 13 h à 19 h, ainsi que la fin de semaine

Venez vous prélasser au soleil, faire trempette, jouer au volley-ball et profiter au maximum de l’été, entre autres, grâce à :

  • une aire de détente avec des hamacs, des chaises adirondack, des tables de pique-nique et des parasols;

  • un terrain de volley-ball de plage;

  • l’accès à une boîte à jeux comprenant ballons de volley-ball, raquettes, pelles et seaux pour jouer dans le sable, etc.;

  • l’accès à un bac de lecture et de jeux de société offerts par les bibliothèques de Ville-Marie;

  • sans compter l’ambiance musicale!

À noter que l’aménagement permet l’accessibilité universelle sur le site et la terrasse de La Piscinette (sauf dans l’eau).

Recherche rapide