Lampadaires défectueux à Anjou

Publié le 19 septembre 2023 à 10 h 35
Mis à jour le 10 octobre 2023 à 16 h 22

Suite à un problème technique, certains lampadaires de rue pourraient ne pas fonctionner normalement sur le territoire de l’arrondissement d’Anjou.

En raison d’un problème technique de communication entre les nœuds intelligents des lampadaires et le système de gestion d’éclairage, plusieurs lampadaires ne suivent pas l’horaire d’éclairage prévu.

Ainsi, un lampadaire peut être ouvert le jour, mais éteint la nuit ou encore, il peut demeurer ouvert ou fermé en tout temps.

L’arrondissement est au courant de la situation et travaille à régler le problème dans les meilleurs délais.

Mise à jour - 10 octobre 2023

Les travaux se poursuivent afin de rétablir le fonctionnement normal des lampadaires à Anjou. La situation s’améliore : sur environ 500 lampadaires défectueux au début du mois de septembre, environ 200 demeurent à réparer.

Il est à noter que chaque lampadaire touché par le problème d’éclairage demande une analyse spécifique. Ce véritable travail d’orfèvre est orchestré à distance par des équipes de la ville centre en collaboration avec celles de l’arrondissement sur le terrain.

L’arrondissement tient à nouveau à s’excuser des inconvénients occasionnés par cette situation. Nous vous remercions de votre collaboration et vous invitons à être prudents dans nos rues et espaces plus sombres.

Mise à jour - 4 octobre 2023

Le problème persiste toujours. L’arrondissement est conscient que la situation est loin d’être agréable pour les citoyens. Nous continuons nos démarches avec la Ville de Montréal, qui est responsable du dossier, afin de trouver une solution. Des tests sont actuellement en cours. 

Merci de votre compréhension!