Lancement de la Vague estivale : une programmation riche et diversifiée

Publié le 16 juin 2022 à 10 h 40
Mis à jour le 29 juin 2022 à 14 h 01

L’arrondissement de Rivière-des-Prairies–Pointe-aux-Trembles est heureux de dévoiler sa programmation estivale pour l’été 2022!

En effet, jusqu’au 25 septembre, la Vague estivale offrira une saison remplie d’activités, événements et animations, tels des spectacles et concerts extérieurs, des expositions, des ateliers, du cinéma en plein air, des circuits d’arts, et bien plus, présentés dans les parcs, les maisons patrimoniales, les bibliothèques, les places publiques de RDP-PAT et même sur le fleuve et la rivière.

Je suis heureuse de vous présenter notre belle programmation d’été, la Vague estivale 2022! Avec plus de 200 activités toutes plus intéressantes les unes que les autres, vous êtes assurés d’en trouver une qui saura vous plaire. J’en profite pour vous inviter au spectacle en plein air de l’Orchestre Métropolitain le 9 juillet prochain, à 20 h, au parc Saint-Jean-Baptiste. Sous la direction de la cheffe d’orchestre montréalaise Mélanie Léonard, l’OM présente un magnifique programme qui saura vous charmer! Venez également découvrir notre nouveauté à la place du Village, le magnifique tableau du parcours Cité Mémoire. Ce tableau intitulé La Pointe de l’Île est une œuvre alliant projections au sol et ambiance sonore, qui a été conçue et réalisée par les artistes Michel Lemieux et Michel Marc Bouchard en collaboration avec l’Atelier d’Histoire de la Pointe-aux-Trembles.

Parmi les grands moments de l’été, soulignons notamment la tournée de Montréal Complètement Cirque (11 juillet), le spectacle Le Nez du Théâtre de la Roulotte (12 et 27 juillet), le spectacle Les illusionnistes (16 juillet), Tire le coyote (11 août), l’exposition Les Diamants (du 28 juin au 14 août), ainsi que les marionnettes géantes (20 août).

Pour des rendez-vous animés, les terrasses éphémères, avec leur ambiance festive, incluant musique et service de bar, seront offertes à la place du Village (15 juillet et 9 septembre) et à la place du parc Saint-Joseph (22 juillet et 26 août). Les Festicultures de RDP sont de retour (du 15 au 17 juillet et du 19 au 20 août) avec des spectacles et de l’animation, en plus de la nouvelle foire commerciale de l’Association des gens d’affaires de RDP (13 et 27 août). 

Fier de sa proximité avec le fleuve et la rivière, RDP-PAT invite ses citoyens à découvrir ces cours d’eau et leurs attributs en y naviguant en voile-aviron ou en kayak de mer! Les jeunes peuvent aussi participer à des activités d’initiation à la pêche, alors que les familles peuvent emprunter une navette pour se balader à vélo sur les rives de Repentigny, Varennes et Pointe-aux-Trembles. 

Zone active : des activités pour bouger près de chez soi
Envie de vous dégourdir les jambes durant la belle saison? Les activités de la Zone active sont de retour dans un parc près de chez vous! Plus d’une vingtaine d’activités différentes sont offertes selon quatre volets, physiques, sportives, mieux-être et plein air, dirigées par des spécialistes certifiés.

Des activités en bibliothèque
La Vague estivale, c’est aussi des activités dans les bibliothèques, des heures du conte, des ateliers, mais aussi le Club de lecture TD qui est de retour cette année. En effet, tout l’été, les jeunes sont invités à prendre part au Club de lecture estival dans les deux bibliothèques de l’arrondissement!