Le chalet du parc Théodore fait peau neuve

Publié le 16 septembre 2022 à 12 h 06
Mis à jour le 16 septembre 2022 à 12 h 09

Des rénovations majeures au chalet du parc Thédore.

Le chalet Théodore, dont la construction initiale date de 1972, fera l’objet de rénovations importantes d’ici quelques semaines.

Parmi les travaux qui seront effectués, il y aura une réfection et un réaménagement des espaces intérieurs afin de les optimiser et offrir plus de places aux organismes qui pourront y tenir des activités. De plus, de nouveaux accès extérieurs seront construits afin que les usagers du parc puissent avoir un accès direct
aux toilettes du chalet.

Les portes et les fenêtres et la toiture seront remplacées, ainsi que les systèmes de chauffage, de ventilation, de plomberie et d’électricité. À noter que le chalet offrira également un accès universel aux usagers suite aux travaux.

La firme d’architectes Labonté Marcil a préparé les plans et devis. Elle s’est adjoint la firme d’ingénierie HF Experts-Conseils, a aussi comme mandat la surveillance des travaux. Norgéreq Ltée sera l’entrepreneur général responsable des travaux de réfection.

La fin des travaux est prévue au printemps 2023.

Pour ce projet de réfection du chalet de parc Théodore, l’arrondissement bénéficie d’un soutien financier du Service de la gestion et de la planification immobilière (SGPI) de la Ville centre dans le cadre du programme de protection des immeubles.

L’arrondissement s’est doté d’un Plan directeur des parcs et espaces verts visant à guider les interventions à réaliser dans les parcs de l’arrondissement au cours des prochaines années.

Recherche rapide