Le chalet Laurier reprend vie grâce à la Relance des loisirs tout 9

Publié le 26 mai 2022 à 14 h 01
Mis à jour le 7 septembre 2022 à 9 h 26

L’organisme animera plusieurs activités en plein cœur du parc Laurier.

Bien que la Relance des loisirs tout 9 (RDLT9) célèbre cette année son 35e anniversaire, c’est cette dernière qui offre un cadeau de taille aux résident(e)s du Plateau-Mont-Royal en prenant en charge la programmation autant intérieure qu’extérieure du chalet Laurier.

En effet, on offrira au bâtiment situé au sud du parc moult nouveautés allant du yoga à la danse latine en passant par des cours de cuisine et de la mise en forme via le soutien de l’organisme communautaire.

On pourra s’inscrire aux activités dès 13 h le lundi 30 mai sur le site de la Relance des loisirs tout 9. Le coup d’envoi des activités, lui, sera donné le 27 juin. 

Prêt de matériel et activités à profusion

La Relance des loisirs tout 9 offrira également aux citoyen(ne)s un service de prêt de matériel gratuit.

Dans l’inventaire disponible en ce moment, on retrouve notamment des ballons ainsi que différents jeux de plein air. Lors de la saison hivernale, l’organisme ajoutera des patins à glace à son offre ainsi que d’autres items. 

En cas d’intempéries, le chalet deviendra un lieu où l’équipe d’animation de la RDLT9 organisera des activités ponctuelles - lectures de contes, journées spéciales, ateliers, conférences, etc. - pour tous (des enfants aux ainés, en passant par les adultes et les familles). Le chalet Laurier ouvrira également ses portes aux citoyen(ne)s qui voudront s’y réfugier lors de journées pluvieuses ou trop chaudes. C’est pourquoi on y retrouve aussi du matériel en utilisation libre comme des livres et du matériel d’art. Bientôt, un local technologique sera également dévoilé. 

Local à louer

Vous désirez y organiser votre propre activité ou y tenir une rencontre réunissant jusqu’à 180 personnes? Il est également possible de louer une salle multifonctionnelle en moyennant des frais de 70$ de l’heure. À noter, toutefois, que la consommation d’alcool y est interdite. Pour avoir plus de détails, contactez la Relance des loisirs tout 9.