Le nettoyage des rues se poursuit jusqu’au 1er décembre à Saint-Léonard

Publié le 7 novembre 2022 à 9 h 53
Mis à jour le 9 novembre 2022 à 7 h 53

L’entretien des rues et le passage du balai mécanique sont plus importants au printemps et en automne, à cause des débris et des feuilles accumulés dans la rue.

Le balai n’est pas passé ou pas efficacement dans votre rue cette semaine ? Voici ce qui peut le ralentir.

  • Une trop grande quantité de débris ou de feuilles sur la chaussée nécessitent de passer plus lentement et d’aller vider l’appareil plus souvent. Par exemple, l’été, le balai peut nettoyer 6 rues prévues dans son parcours d’une heure (qui est la durée standard d’interdiction de stationner). Tandis que l’automne, le balai a le temps de nettoyer correctement 2 rues seulement… ce qui fait que les 4 rues restantes seront nettoyées à leur tour dans les semaines suivantes.

Chacun doit faire sa part pour garder nos rues propres, voici ce que vous pouvez faire:

  • Il est interdit d’envoyer les feuilles de votre terrain dans la rue, en tout temps. Cela pourrait vous coûter jusqu’à 2 000 $ d’amende. Les feuilles doivent plutôt être mises en sac de papier ou dans des contenants et déposées lors de la collecte des résidus verts qui a lieu tous les mercredis et se termine le 23 novembre 2022. Elles feront un excellent compost pour le jardin et les fleurs, l’année prochaine! 
  • Les panneaux d’interdiction de stationnement permettent d’avoir une plage horaire où la rue est libre pour effectuer des travaux d’entretien ou pour la nettoyer. Mais si une seule auto reste garée pendant le passage du balai, les feuilles ne pourront pas être ramassées efficacement.

Nous vous remercions de votre patience et vous assurons que comme chaque année, les opérations d’entretien des rues seront complétées d’ici au 1er décembre.

Recherche rapide