Le parc Annie-Montgomery et le parc Rosemont : les travaux vont bon train!

Publié le 8 juillet 2022 à 8 h 48
Mis à jour le 8 juillet 2022 à 8 h 48

Les travaux du nouveau parc Annie-Montgomery sont en cours afin d’offrir un nouvel espace vert aux citoyens et citoyennes de Rosemont–La Petite-Patrie d’ici la fin de l’été et les travaux du parc Rosemont -phase deux- sont en cours pour faire place à plus de nature.

Découvrez ces aménagements novateurs qui contribueront à améliorer votre milieu de vie, quatre saisons par année.

Parc Annie-Montgomery

Situé sur un ancien terrain vacant, à l’intersection des rues Rachel Est et Marcel-Pépin, ce nouveau parc offrira un espace vert supplémentaire accueillant, accessible et sécuritaire. 

Favorisant la détente et les rencontres entre voisins, le parc sera couvert d’une abondante végétation, d’équipements accessibles universellement, d’espaces de rencontres et de jeux libres. L’histoire du site sera aussi illustrée à l’aide de divers dispositifs d’interprétation. La vision et l’aménagement du parc découlent d’une fructueuse démarche de participation citoyenne et s’inscrivent parfaitement dans le programme du Plan de transition écologique de l’arrondissement.

Parc Rosemont

C’est parti pour la seconde phase des travaux au parc Rosemont :  on y aménage une place et une clairière, qui comprendra de‌ ‌nouvelles‌ ‌aires‌ ‌de‌ ‌jeux‌, des jets d’eau, une mini-butte de glissade, une aire de pique-nique et un brumisateur. Un jardin de pluie et une rivière sèche (un concept à découvrir!!!) sont aussi dans les plans pour récupérer les eaux de pluie.

Dès l’automne, ces aménagements novateurs contribueront à améliorer votre milieu de vie, à enrichir la biodiversité et à réduire les îlots de chaleur urbains.

Recherche rapide