Le parc Toto-Bissainthe réaménagé

Publié le 27 juillet 2022 à 11 h 18
Mis à jour le 12 août 2022 à 17 h 25

Le parc Toto-Bissainthe, situé à l’angle de l’avenue Van Horne et de la rue Hutchison dans Le Plateau-Mont-Royal s’est refait une beauté.

En plus d’une nouvelle aire de jeux, du mobilier et des modules de jeux indépendants ont été aménagés. L’éclairage, les sentiers et les surfaces gazonnées ont été repensés. De nombreux arbres et végétaux ont également été plantés.

Accessible aux personnes en fauteuil roulant, le parc dispose également d’une aire de pique-nique et d’une fontaine à boire. Ce parc du Mile End est une véritable oasis de détente et d’amusement pour toute la famille. Allez-y dès maintenant!

Qui était Toto-Bissainthe?
Toto Bissainthe était une comédienne et chanteuse de renommée internationale. Le style musical de cette auteure-compositrice est caractérisé par un mélange de chants traditionnels, de chants vaudou et de jazz, qu’elle interprète en créole, sa langue d’origine. Au Québec, Toto Bissainthe donne un récital au théâtre Félix-Leclerc à Montréal, en 1986. Son œuvre, tout empreinte de volonté de réconciliation nationale, exprime son attachement à la société haïtienne. En savoir plus