Le Sud-Ouest s’engage à planter 1000 arbres pour l’année 2022

Publié le 21 avril 2022 à 21 h 25
Mis à jour le 21 avril 2022 à 21 h 35

À l’occasion du Jour de la Terre, l’Arrondissement du Sud-Ouest réitère son engagement annuel avec la plantation d’au moins 1000 arbres sur le domaine public.

Dans le cadre du Jour de la Terre, deux chênes bicolores ont été plantés de manière symbolique pour souligner le début de la saison de plantation. Ces arbres qui contribueront à augmenter la canopée de notre territoire sont situés près du chalet du Parc De La Vérendrye, dans le quartier de Saint-Paul-Émard.

De plus, nous sommes fiers d’annoncer notre engagement à planter au moins 1000 arbres en 2022, une action qui s’inscrit dans le cadre du Plan de la forêt urbaine de la Ville de Montréal et de notre Plan d’action local en transition écologique.

 

Une communauté engagée pour le verdissement du Sud-Ouest

L’Arrondissement compte également sur la contribution importante de ses partenaires pour dépasser les 1000 nouveaux arbres par an, dont l’éco-quartier Sud-Ouest et son projet Verdir le Sud et Pro-Vert Sud-Ouest et leurs projets de verdissement. De nombreuses initiatives communautaires, citoyennes et d’entreprises sont également à prévoir. Toutes ces actions permettent de mieux s’adapter collectivement aux aléas des changements climatiques. 

Notre contribution au Plan climat de la Ville de Montréal 

La plantation de ces arbres permet également de contribuer au Plan climat de la Ville de Montréal dont l’objectif est d’atteindre la plantation de 500 000 arbres d’ici 2050.

Pour en savoir plus sur les bienfaits des arbres en milieu urbain, consultez notre article.

Recherche rapide