Les 3 conseils consultatifs de la Ville recrutent

Publié le 29 août 2022 à 12 h 27
Mis à jour le 29 août 2022 à 15 h 00

Le Conseil interculturel de Montréal, le Conseil jeunesse de Montréal et le Conseil des Montréalaises recrutent de nouveaux membres jusqu’au 30 octobre. Mettez à profit votre expérience pour faire avancer des enjeux qui vous tiennent à cœur et développer de nouvelles connaissances.

Participer à la vie démocratique montréalaise 

En participant à ces Conseils, vous formulez des recommandations au conseil municipal sur les réalités des personnes immigrantes et/ou racialisées, les préoccupations des jeunes ou les conditions de vie des Montréalaises.

En devenant membre d’un conseil, vous vous engagez notamment à  :

  • Participer activement aux travaux et activités du conseil
  • Faire des lectures et des recherches 
  • Rédiger des documents et des comptes-rendus
  • Prévoir un investissement de 5 h de temps par mois environ
     

Vous devez résider dans l’un des 19 arrondissements de la Ville de Montréal tout au long de votre mandat.

S’inscrire et devenir membre d’un conseil 

Conseil interculturel de Montréal 

Le Conseil interculturel de Montréal conseille le conseil municipal sur des enjeux liés aux relations interculturelles afin de favoriser la pleine participation des Montréalaises et Montréalais de diverses origines.

Conseil jeunesse de Montréal

Le Conseil jeunesse de Montréal conseille le conseil municipal sur toute question relative à la jeunesse et s’assure de la prise en compte des préoccupations des jeunes de 12 à 30 ans dans les décisions de l’administration municipale.

Conseil des Montréalaises

Le Conseil des Montréalaises conseille le conseil municipal sur tout dossier relié aux conditions de vie des Montréalaises, à la condition féminine, à l’égalité entre les femmes et les hommes et entre les femmes elles-mêmes.