Les familles ravivent Verdelles
Les nombreuses activités proposées par l’arrondissement cet automne ont eu un effet mobilisateur autour du parc de Verdelles.
Le nouveau service de prêt de jeu et l’heure du conte ont obtenu un franc succès. En moyenne, de 20 à 30 jeux ont été prêtés chaque jour et une dizaine d’enfants ont tendu l’oreille pour écouter les histoires racontées les samedis. C’est sans compter l’activité spéciale d’Halloween qui a été le clou de la saison! Elle a attirée plus de 500 jeunes à elle seule!
Ces activités ont contribué à dynamiser le secteur et ont été fort appréciées. Une petite communauté de joueurs y a pris ses habitudes et des rassemblements spontanés de familles ont eu lieu. Ces dernières avaient tendance à délaisser le parc les derniers mois, notamment en raison de leur sentiment de sécurité. C’est à la fois une grande joie et un soulagement qu’elles se soient réapproprié les lieux!
Lors de notre passage en octobre, des enfants s’amusaient avec des ballons alors que Yetney Temes Liens et sa fille Jessie Perez Temes s’adonnaient au tennis de table. La maman n’avait que de bons mots pour le projet, la qualité de l’animation et la disponibilité du bloc sanitaire.
Merci à tous ceux qui ont contribué à créer cet esprit de communauté!
À la suite de la chronique de Monsieur Mario Dumont publiée le 23 août dernier et dans le cadre de la Semaine de la prévention de la criminalité, nous croyons que cette nouvelle concernant le parc de Verdelles pourrait en inspirer plus d’un. La directrice de l’arrondissement d’Anjou, Mme Anne Chamandy, vous propose un article sur la prévention du crime par le développement social publié dans le Journal de Montréal le 7 novembre dernier. Un exemple éloquent où nous avons su transformer une menace en opportunité à Anjou. Lisez-le dès maintenant!
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.