Les Verdunois invités à relever des défis pour la transition écologique

Publié le 22 avril 2022 à 8 h 00
Mis à jour le 22 avril 2022 à 9 h 09

La Maison de l’environnement de Verdun, en collaboration avec l’arrondissement de Verdun, profite du Jour de la Terre pour annoncer les Défis pour la transition écologique. L’objectif : encourager la population à poser des gestes, au quotidien, pour accélérer la transition écologique.

Avec les Défis pour la transition écologique, la Maison de l’environnement de Verdun et l’Arrondissement souhaitent accompagner, à l’aide d’une application mobile, les Verdunoises et les Verdunois motivés à adopter de nouveaux gestes écoresponsables et à diminuer leur empreinte écologique. 

Les défis que la population sera invitée à relever s’articuleront autour de quatre thématiques : 

  1. la gestion des matières résiduelles;
  2. l’alimentation responsable;
  3. la consommation d’eau et d’électricité;
  4. le transport durable.

Une application pour relever des défis

À partir du 5 mai et jusqu’au 30 juin, les participants aux Défis pour la transition écologique pourront accumuler des points et être éligibles à des tirages en utilisant l’application ludique et éducative Projet Z (téléchargeable sur iOS et sur Android).

Des occasions d’échange et d’apprentissage

Tout au long du projet, des occasions seront offertes aux participants pour s’informer sur différentes pratiques environnementales, en apprendre davantage sur les gestes à poser pour avoir un mode de vie plus écologique, et partager des témoignages.

Des contenus informatifs seront diffusés sur les médias sociaux par la Maison de l’environnement de Verdun, des conférences en lien avec les différentes thématiques seront organisées, et les citoyens pourront poser leurs questions au fur et à mesure de leur évolution dans la réalisation des Défis pour la transition écologique. Suivez-nous au cours des prochains jours pour tous les détails!

Et vous, êtes-vous prêt à relever les Défis pour la transition écologique?

Recherche rapide