L’exposition Un cœur nomade s’installe sur le site du Bouquiniste cet été

Publié le 23 juin 2022 à 11 h 32
Mis à jour le 28 juin 2022 à 16 h 31

Rendez-vous au Bouquiniste, site du projet de bibliothèque et d’espace culturel du Cœur-Nomade, à la limite des arrondissements d’Ahuntsic-Cartierville et de Montréal-Nord. En plus d’accueillir l’exposition Un cœur nomade sur l’écrivain Dany Laferrière, plusieurs activités y sont offertes.

Vivez des moments agréables cet été alors que plusieurs activités gratuites sont prévues du 4 juillet au 29 août.

  • Heures du conte
  • Biblio mobile : abonnement à la bibliothèque, prêt et retour de livres, de jeux de société, de DVD et animation
  • Ateliers d’agriculture urbaine
  • Ateliers de photographie

Un croque-livre géant

Cette place éphémère héberge aussi, durant tout l’été, une structure inspirée d’un grand livre ouvert appelé Le Bouquiniste. L’aménagement inclut une micro bibliothèque et un croque-livre adulte et jeunesse, selon le principe « prenez un livre, donnez-en un ». 

À propos du site le Bouquiniste

Rappelons que le site du Bouquiniste accueillera le projet de bibliothèque et d’espace culturel interarrondissement du Cœur-Nomade, situé à l’angle du boulevard Henri-Bourassa Est et de l’avenue Oscar. 

Cette nouvelle appellation fait référence au roman de l’écrivain de l’Académie française Dany Laferrière, Vers d’autres rives. Ce toponyme reflète le legs de la diversité, une œuvre littéraire ainsi qu’une personne qui a joué un rôle exceptionnel dans le développement de la communauté.

Recherche rapide