L’heure du conte de Barbada aura bien lieu à Saint-Laurent

Publié le 1 août 2022 à 16 h 47
Mis à jour le 2 août 2022 à 11 h 58

Après une rencontre entre le conseil de Saint-Laurent et Sébastien Potvin, l’arrondissement annonce que l’activité L’heure du conte pour les enfants, animée par Barbada, aura lieu le 5 novembre prochain à 14 h à la Bibliothèque du Boisé et à 10 h 30 à la Bibliothèque du Vieux-Saint-Laurent.

Barbada de Barbades est un personnage issu de la culture drag et qui, depuis 2016, offre des heures de contes dans différentes bibliothèques.  Ses messages sont empreints d’ouverture à la différence, à l’inclusion et à la diversité.  Cet événement s’inscrit dans le cadre de la programmation automnale, composée de dizaines d’activités culturelles et dans les bibliothèques.

L’administration laurentienne en profite pour saluer le début de la semaine de la Fierté à Montréal en hissant le drapeau arc-en-ciel, symbole de la fierté LGBTQ2+, et se joint à la communauté montréalaise pour souhaiter à toutes et à tous une bonne semaine de la fierté.

Sur la photo : Le conseil de Saint-Laurent après sa rencontre avec Sébastien Potvin alias Barbada à la mairie de Saint-Laurent le 1er août 2022 en prélude à la semaine de la Fierté à Montréal.

« Le conseil de Saint-Laurent encouragera et respectera toujours l’art et la créativité, sous toutes ses formes. Voilà pourquoi nous sommes heureux d’avoir pu échanger avec Barbada lors d’une rencontre enrichissante pour tous. Nous cherchons en permanence à améliorer notre offre de services pour les familles et les enfants en particulier.  Ainsi, nous nous réjouissons de pouvoir accueillir Barbada dans les meilleures conditions à Saint-Laurent. »

« L’Heure du conte, activité que j’anime depuis 2016, a fait ses preuves. Je me réjouis de pouvoir l’offrir cet automne à Saint-Laurent. L’objectif premier est de donner le goût de lire aux enfants, tout en découvrant la richesse des différences! Je suis content également d’avoir pu échanger librement et dans le respect mutuel avec le conseil de Saint-Laurent. Il est important de répondre aux interrogations pour éviter tout malentendu. »

Recherche rapide