L'homme derrière l'exposition Dialogue avec la communauté sino-montréalaise

Publié le 14 septembre 2022 à 11 h 51
Mis à jour le 14 septembre 2022 à 11 h 52

Rencontrez le commissaire et directeur artistique de l’exposition Dialogue avec la communauté sino-montréalaise, M. Parker Mah.

L’exposition à succès Dialogue avec la communauté sino-montréalaise, présentée par le MEM - Centre des mémoires montréalaises dans le Quartier chinois, est sur le point de prendre fin et aujourd’hui, l’arrondissement de Ville-Marie vous présente le commissaire et directeur artistique derrière l’œuvre.

L’exposition en bref

À travers un parcours de 10 modules, les témoignages de 13 membres des communautés sino-montréalaises ont été présentés sur de larges panneaux. Ces récits mettent en lumière la diversité de cette communauté et de son histoire souvent méconnue. « Cette exposition leur rend hommage », explique le commissaire et directeur artistique de l’exposition, M. Parker Mah.

L’exposition expliquée par Parker Mah

« Le Quartier chinois n’est pas un artéfact. Il est et doit continuer d’être un lieu vivant et insufflé de patrimoine culturel tangible et intangible. »

Réalisée par le MEM - Centre des mémoires montréalaises en partenariat avec le Bureau d’intégration des nouveaux arrivants à Montréal (BINAM) et le ministère de l’Immigration, de la Francisation et de l’Intégration (MIFI), l’exposition Dialogue avec la communauté sino-montréalaise s’insère dans le Plan d’action pour le développement du Quartier chinois en participant à la protection du patrimoine, à l’affirmation de l’identité et au rayonnement du Quartier chinois.

Recherche rapide