L’horaire des collectes a changé!

Publié le 18 octobre 2022 à 14 h 18
Mis à jour le 4 novembre 2022 à 14 h 50

Depuis le 1er novembre, de nouvelles modalités ont entraîné des changements aux heures et secteurs des collectes des matières résiduelles dans tout l’arrondissement du Sud-Ouest.

Voici tout ce que vous devez savoir :

  • Les matières doivent être déposées en bordure de rue entre 5 h et 7 h le jour de la collecte.
  • La limite est de 5 m3 de CRD (résidus de construction, rénovation et démolition) par bâtiment.

 

Pour les immeubles résidentiels de 12 unités d’occupation et plus

Ordures ménagères

  • Vous pouvez utiliser un bac roulant gris d’une capacité d’au plus 360 L. Il doit être fermé par un couvercle. Le système de prise du bac doit être compatible au système de levage à prise européenne (levée mécanique automatique ou semi-automatique). 
  • Un conteneur de 1 m3 à 2,5 m3 , fermé par un couvercle et pouvant être vidé par chargement arrière.

 

Attention!

  • Les sacs en plastique ne sont pas autorisés. Ils doivent être placés dans un bac ou un contenant fermé par un couvercle comme l’image ci-dessus.
  • La limite maximale est de 120 L par semaine d’ordures ménagères pour les immeubles de moins de 50 unités d’occupation desservis par une collecte des résidus alimentaires.
  • La limite maximale est de 90 L par semaine pour les immeubles de 50 unités d’occupation et plus desservis par une collecte des résidus alimentaires.

 

Matières recyclables

  • Vous pouvez utiliser un bac de recyclage de couleur verte d’une capacité de 360 L à 660 L, fourni par l’Arrondissement et fermé par un couvercle. Le système de prise du bac doit être compatible au système de levage à prise européenne (levée mécanique automatique ou semi-automatique). 
  • Un conteneur de 1 m3 à 2,5 m3 , fermé par un couvercle et pouvant être vidé par un chargement arrière.

 

Attention!

Les boîtes de carton qui ne sont pas placées dans un contenant autorisé doivent être aplaties et attachées en paquet d’une longueur d’au plus 1 m, d’un diamètre n’excédant pas 50 cm et dont le poids n’excède pas 25 kg.

 

Résidus alimentaires

Vous pouvez utiliser un bac roulant d’au plus 240 L fourni par l’Arrondissement.

Journée de collectes

Un redécoupage dans les secteurs 1 et 2, comme illustré dans l’image ci-dessous entraîne un changement sur la journée de collecte.

Secteur 1 : Le jour de collecte est dorénavant le lundi.
Secteur 2 : Le jour de collecte est dorénavant le mardi.

Les heures de dépôt sont, dorénavant, entre 5 h et 7 h le jour de la collecte.

Pour connaître les modalités des collectes, consultez Info-collectes , le règlement 16-049 de la Ville de Montréal ou téléphonez au 311.

Recherche rapide