L’opération nettoyage du printemps en cours à Saint-Laurent

Publié le 21 avril 2022 à 14 h 42
Mis à jour le 3 octobre 2022 à 9 h 41

Avec le retour du beau temps, les équipes de la Direction des travaux publics de l’arrondissement de Saint-Laurent mettent leurs efforts en commun afin d’embellir les quelque 385 kilomètres de rues et 50 parcs et squares de la communauté.

Ainsi, depuis le démantèlement des installations hivernales, ce sont plus de plus 90 employés des divisions de la Voirie et des Parcs qui s’affairent à nettoyer les vestiges laissés par la saison froide.

L’opération de nettoyage du printemps a commencé par l’entretien des artères principales et des pistes cyclables. La retouche du marquage est également prévue sur ces dernières pour permettre aux amateurs et aux amatrices de vélo d’y rouler en toute sécurité. Pour ce qui est du nettoyage des espaces verts, celui-ci s’est amorcé avec l’entretien des bandes médianes, pour se poursuivre sur les terrains vacants et se terminer par les parcs.

Finalement, dès la mi-mai, une vingtaine d’employés seront chargés de préparer 350 plates-bandes et d’installer 175 paniers à fleurs. Cette opération d’embellissement viendra couronner le grand nettoyage du printemps!

Comment aider l’opération?

Afin de maximiser le rendement des travaux de nettoyage, la Division de la voirie met tout en œuvre pour que ses équipements soient en parfait état de fonctionnement. Ainsi, il est suggéré aux citoyens et aux citoyennes d’éviter de mettre dans les rues les résidus et les branches mortes résultant du nettoyage de leur terrain, car ceux-ci peuvent endommager le mécanisme des balais mécaniques. Aussi, le respect des interdictions de stationnement en alternance sur certaines rues qui entrent en vigueur au printemps représente une excellente façon d’aider les équipes à procéder à cette opération.

Recherche rapide