MC Challenge 12-17 ans de Montréal : Dounette de MHM remporte la compétition!

Publié le 16 novembre 2022 à 16 h 04
Mis à jour le 3 décembre 2022 à 9 h 40

Le 9 juillet dernier avait lieu la Finale du MC Challenge 12-17 ans de Montréal au Théâtre de Verdure. Les juges Monk.E, Jeune Chilly Chill et Ruby ont désigné Dounette, représentante de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, ex aequo avec Jojo, représentant de LaSalle, gagnante de la compétition!

À la finale, sept jeunes se sont affrontés lors de cinq épreuves mettant en valeur leur charisme, leur capacité à faire face à la musique et la qualité de leur texte, épatant le public par leur talent et leur flow exceptionnel. Dounette (à droite sur la photo ci-dessus) a su impressionner les juges par la grande sensibilité de ses textes et la fougue avec laquelle elle leur a donné vie sur scène. 

Préalablement, des finales locales ont eu lieu dans sept maisons de la culture et les jeunes artistes en devenir ont pu parfaire leur art grâce aux conseils de rappeurs professionnels lors d’une série d’ateliers. Cette compétition de rap fait partie d’un vaste projet débuté il y a quelques mois dans les maisons de la culture.

La maison de la culture Maisonneuve souhaite également souligner la participation remarquée de Sam, second représentant de l’arrondissement, à la Finale du MC Challenge 12-17 ans. Sans contredit, les jeunes ont du talent à revendre dans MHM!

Ce projet a été réalisé en collaboration avec End of the Weak dans le cadre du Plan d’action en matière de valorisation de la langue française 2021-2024 de la Ville de Montréal.