Milieu communautaire: financement accordé en février 2020 à CDN–NDG

Courtoisie Multifcaf

141 000 $ pour le centre communautaire Monkland
Le centre communautaire Monkland bénéficiera d’un investissement de 141 000 $. Les travaux prévus bonifieront certains espaces, amélioreront l’accès aux locaux existants et aux estrades du gymnase. Des travaux d’insonorisation sont également prévus afin d’atténuer les impacts du bruit provenant des salles communautaires sur les résidents vivant à proximité.

Halte-chaleur de Côte-des-Neiges : ouverture prolongée
Grâce à un soutien financier de 15 000 $ accordé par l’arrondissement de Côte-des-Neiges–Notre-Dame-de-Grâce, l’organisme communautaire MultiCaf pourra prolonger la tenue de son projet pilote de halte chaleur dans Côte-des-Neiges jusqu’au 31 mars prochain.

Ce montant s’ajoute au financement initial, accordé par le CIUSSS du Centre-Sud-de-l'Île-de-Montréal (10 000 $) et la Fondation du Grand Montréal (5 000 $), qui assurait la disponibilité du service pendant 8 semaines, soit jusqu’au début février.

Ouvert 7 jours sur 7, de 20 h à 6 h, l’initiative vise à accueillir les personnes en situation d’itinérance, particulièrement la nuit, lors des périodes de grands froids. Deux intervenant.e.s seront sur place et du café et de la soupe seront mis à disposition.

Unique en son genre dans le secteur, l’offre permettra de documenter les situations d’itinérance dans les endroits où aucune autre ressource d’urgence n’est disponible.