Mini-golf et agriculture urbaine aux Jardins du Petit-Laurier
Un nouvel aménagement transitoire fera son apparition dans les prochaines semaines à l’intersection des avenues Laurier Est et Papineau : les Jardins du Petit-Laurier.
Au cours du mois de septembre, les Jardins du Petit-Laurier prendront forme à l’angle des avenues Laurier Est et Papineau. Située sur le terrain d’une ancienne station-service, cette nouvelle place publique aura plusieurs vocations : agriculture urbaine, événements, pique-nique, détente et… mini-golf!
Mini-golf et agriculture urbaine
Un parcours de mini-golf de six trous sera aménagé sur la nouvelle place publique. Des balles et bâtons seront accessibles en libre-service sur place. Le prêt de matériel sera gratuit, et il ne sera pas nécessaire de réserver.
Des bacs d’agriculture urbaine seront également installés graduellement sur le site grâce à un partenariat avec le Cégep de Victoriaville. Dans le cadre de leur formation, des étudiantes et des étudiants du programme d’agriculture urbaine proposeront un parcours éducatif et des aménagements comestibles le long du terrain de mini-golf. Leur contribution sera visible à partir du printemps prochain.
Aperçu des aménagements
La place publique, le parcours de mini-golf et plusieurs bacs de plantation seront accessibles universellement.
Cet aménagement transitoire est réalisé suite à la décontamination du site par son propriétaire. La Ville de Montréal a exercé son droit de préemption pour acquérir ce terrain afin que des logements sociaux et communautaires y soient construits.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.