Nouvelle mouture du permis de stationnement journalier à compter du 1er novembre

Publié le 6 octobre 2022 à 14 h 40
Mis à jour le 13 octobre 2022 à 14 h 32

Dès le 1er novembre 2022, exit le gratteux , bonjour le permis de stationnement journalier du Plateau! Celui-ci sera en vente directement aux bornes Payez et partez de l’Agence de mobilité durable.

En plus de répondre aux demandes de la vérificatrice générale qui exige un meilleur contrôle pour limiter la fraude et une gestion modernisée des permis de stationnement, cette nouvelle formule présente une foule d’avantages :

Deux zones seulement : celle à 14 $ couvre tout l’arrondissement. La zone à 8 $ commence à l’est de la rue St-Denis (excluant celle-ci) et est limitée à l’est du Plateau.

Offre centralisée : toute l’offre de stationnement payant est disponible aux bornes de paiement, à l’exception de la vignette annuelle réservée aux résidentes et résidents (SRRR) et de la vignette mensuelle.

Disponibilité et flexibilité : le permis est non seulement en vente, nuit et jour, aux quelque 250 bornes Payez et Partez du Plateau, mais aussi à toutes les bornes de paiement de l’île de Montréal! Idéal pour une visite dans Le Plateau, sans compter que vous pouvez stationner dans autant de zones SRRR du secteur choisi que vous voulez, pour la durée du permis.

Durée prolongée: l’ancienne vignette expirait à 23 h 59, alors que le nouveau permis est valide 24 h à partir du moment où il est imprimé.

Où se trouvent les bornes?

 

Quatre nouvelles bornes seront également installées sous peu devant les adresses suivantes :

  • 1351, avenue Laurier Est
  • 4748, rue de La Roche
  • 1501 ,rue Marie-Anne Est
  • 2008, rue Gauthier

 

Comment ça marche?

  1. Rendez-vous à une borne de paiement Payez et Partez sur le territoire de Montréal.
     
  2. . Entrez le code PMR01 pour vous stationner dans n’importe quelle zone SRRR sur Le Plateau moyennant un tarif de 14 $. Pour vous stationner à l’est de la rue Saint-Denis(excluant cette dernière) pour 8 $, entrez le code PMR02.
     
  3. Imprimez le ticket et stationnez votre véhicule selon le secteur SRRR choisi.
     
  4. Posez votre ticket bien en vue sur le tableau bord, côté rue, avant de quitter votre véhicule.

 

Bon à savoir

  • Malgré qu’il soit indiqué au verso du permis qu’il n’est pas nécessaire de le laisser dans le véhicule, il faut installer celui-ci bien en vue sur le tableau de bord, côté rue, faute de quoi vous pourriez recevoir une contravention.
     
  • Vous avez jusqu’au 31 janvier 2023 pour utiliser vos anciennes vignettes journalières à gratter. Elles ne seront plus acceptées après cette date. Une demande de remboursement pourra alors être faite à notre bureau d’accueil situé au 201, Laurier Est.
     
  • Vous ne pouvez pas vous procurer un permis quotidien via l’application mobile P $ Service Mobile, puisque le coupon doit être imprimé et posé sur le tableau de bord de votre véhicule.
     
  • Vous utilisez plusieurs permis de stationnement quotidiens par semaine? La vignette mensuelle est peut-être pour vous! La vignette mensuelle est peut-être pour vous!
     
  • Consulter notre dépliant

Recherche rapide