Organisez votre corvée de propreté dans Le Plateau

Publié le 30 mars 2022 à 13 h 43
Mis à jour le 8 juin 2022 à 9 h 07

Vous souhaitez participer à l’embellissement du Plateau? Rassemblez-vous entre voisin(e)s, collègues de travail ou entre membres d’un organisme afin de réaliser votre corvée de propreté! L’arrondissement vous fournira du matériel et vous prêtera des outils.

Matériel offert

  • Une trousse contenant des sacs (poubelles, recyclage et résidus verts) et gants. 

Matériel prêté

  • Râteaux
  • Pelles
  • Balais et porte-poussières
  • Gros balais
  • Pinces manuelles à déchets.

 

Avant la corvée

Veuillez remplir ce formulaire au moins 72 h avant votre corvée afin de nous laisser le temps de préparer votre commande.

Le matériel sera à récupérer au garage du 201 avenue Laurier Est (voir la carte), les mardis et jeudis entre 9 h 30 et midi. L’entrée du garage est accessible par la rue Henri-Julien. 

Vous pourrez conserver les outils pour une durée maximale d’une semaine afin de donner l’occasion au plus grand nombre de citoyen(e)s d’en profiter. 

Aucune livraison de matériel ne sera possible. Un véhicule vous sera nécessaire en fonction de la quantité de matériel que vous souhaitez emprunter.

Après la corvée

Vous devrez rassembler tous les sacs devant une adresse ou en tête de ruelle (près du trottoir). 

Il est important de mettre uniquement les matières compostables dans les sacs bruns. Les sacs transparents sont dédiés au recyclage. Merci de ne pas remplir les sacs plus qu’à la moitié afin qu’ils puissent être soulevés sécuritairement par un(e) employé(e) sans se blesser.

Si vous ramassez des branches, il est important de faire un ballot avec de la corde.

Vous pourrez ensuite nous écrire à l’adresse : [email protected] en indiquant l’adresse devant laquelle vous avez déposé les sacs afin que nos équipes de voirie procèdent au ramassage. 

 

Des questions? contactez-nous au [email protected]

Recherche rapide