PAR et POUR les jeunes : 3 projets retenus dans Rosemont–La Petite-Patrie!
En marge du Budget participatif de la Ville de Montréal, 52 projets PAR et POUR les jeunes ont été dévoilés en février. Trois projets seront réalisés dans Rosemont–La Petite-Patrie cette année.
Dans le quartier, les trois projets sélectionnés par le jury sont les suivants :
Un panier gagnant pour la Petite-Côte | Centre communautaire Petite-Côte
Somme octroyée : 21 426 $
Description du projet : bonifier le service d’intervention jeunesse de proximité (Le Repère), adapté aux enjeux des jeunes adultes qui résident aux Habitations Rosemont. Le projet impliquera 50 jeunes dans le développement d’activités favorisant des changements positifs dans leur communauté afin de développer un milieu de vie sain, inclusif et sécuritaire.
La Discrimination, Je me positionne | Alter Action Jeunesse
Somme octroyée : 74 627 $
Description du projet : organiser des séances d’animation auprès de 155 jeunes du secondaire de trois écoles situées dans Rosemont–La Petite-Patrie pour échanger avec eux sur la problématique de la discrimination et pour les outiller sur les attitudes et les comportements à adopter pour les prévenir. Grâce à la mise en place de clubs scolaires pour l’inclusion dans les écoles, ces jeunes seront amenés à se positionner comme acteurs de l’inclusion auprès de leurs pairs et leurs communautés.
Campagne de sensibilisation au harcèlement sexuel à Montréal | Club Sexu
Somme octroyée : 78 000 $
Description du projet : rassembler des jeunes adultes autour d’une stratégie de sensibilisation participative pour faire de Montréal une ville plus sécuritaire, principalement pour les jeunes de la diversité sexuelle et de genre ainsi que pour les jeunes femmes. La stratégie de sensibilisation se traduira par des activités qui se complètent : consultations et rencontres de cocréation; campagne en plusieurs temps qui occupera l’espace numérique et physique; activation expérientielle terrain dans des espaces publics. Au total, 80 000 personnes, majoritairement des jeunes, seront rejointes.
Félicitations à ces trois organismes pour leur apport considérable à la jeunesse rosepatrienne. Ces sommes allouées soutiennent des projets fédérateurs, motivants et inspirants.
Notons que la Ville de Montréal a investit 3M$ pour soutenir les 52 projets. Ceux-ci ont été sélectionnés dans 17 arrondissements et ont tous pour objectif de soutenir des initiatives menées par des jeunes de moins de 30 ans, en collaboration avec les organismes communautaires. Les projets ont été choisis par un comité de sélection composé de 11 membres, dont 4 jeunes de moins de 30 ans.
Pour en savoir plus, consultez le communiqué de presse.
Recherche rapide
Besoin d’aide?
Communiquez avec nous si vous avez des questions.
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.