Planifiez les inscriptions de la famille pour les sessions automne et hiver!

Publié le 1 août 2022 à 19 h 19
Mis à jour le 6 septembre 2022 à 10 h 17

Après une absence de deux ans, la publication Sports, loisirs et vie communautaire de Saint-Laurent fait un retour remarqué pour les sessions automne 2022 et hiver 2023.

En raison de la situation sanitaire toujours en vigueur, ce numéro présente principalement une vitrine sur l’éventail des activités offertes par l’arrondissement et ses organismes partenaires, ainsi que les dates et modalités d’inscription à retenir. En tout temps, il est recommandé de confirmer la tenue des activités auprès de leurs organisateurs.

Distribuée à toutes les portes de Saint-Laurent en juillet, la programmation Sports, loisirs et vie communautaire automne 2022-hiver 2023 est aussi disponible en ligne en cliquant sur ce lien

Réservation de plateaux sportifs

Plusieurs activités ouvertes, comme le bain libre, le badminton, le basketball, le soccer, le mini tennis et le tennis de table au complexe sportif ou le patinage à l’aréna Raymond-Bourque, peuvent être pratiquées à tout moment de la session. Il suffit de réserver un plateau sportif sur le site Loisirs Montréal à l’adresse loisirs.montreal.ca ou sur place au comptoir l’accueil.

Dates d’inscription à retenir

Pour les activités organisées, il est nécessaire de s’inscrire aux dates mentionnées dans la programmation ou de contacter rapidement les organismes mentionnés. Voici quelques dates à retenir :

Ateliers culturels :
Dès le 16 août, à 8 h 30, sur loisirs.montreal.ca

Carrefour des aînés :
Le 31 août, de 8 h 30 à 16 h, et le 1er sept, de 8 h 30 à 16 h, en personne au Centre des loisirs

Centre préscolaire :
Dès le 9 août, à 8 h 30, sur le site loisirs.montreal.ca  

Cours de natation et d’aquaforme :
Du 18 sept, à 8 h 30, au 30 sept selon les places disponibles sur le site loisirs.montreal.ca

Patinage préscolaire :
Dès le 6 sept, à 8 h 30, sur le site loisirs.montreal.ca

Les résidents et les résidentes pourront aussi s’inscrire en personne le 29 août au Centre des loisirs, de 18 h à 20 h, à de nombreusesd’activités offertes par des organismes partenaires, dont le bridge, le chant, la danse, la musique et le scrabble.

Carte biblio-loisirs 
La carte biblio-loisirs de l’arrondissement est nécessaire pour l’inscription en ligne sur le site Loisirs Montréal. Celle-ci est offerte gratuitement dans les deux bibliothèques de Saint-Laurent, au Centre des loisirs et au Complexe sportif.