Près de 1000 participants à la Course Saint-Laurent

Publié le 19 avril 2022 à 15 h 38
Mis à jour le 19 avril 2022 à 15 h 41

Après une absence de trois ans, la Course Saint-Laurent a fait un retour remarqué dans les secteurs industriel et Bois-Franc de l’arrondissement le dimanche 10 avril dernier.

Dans une formule légèrement modifiée pour tenir compte de la situation sanitaire, cet événement qui en était à sa 28e édition proposait quatre parcours, soit les 1, 2, 5 et 10 km. Près de 1000 coureurs et coureuses ont relevé le défi avec respectivement 133, 151, 258 et 347 inscriptions pour ces distances.

Saint-Laurent remporte le défi corporatif

Du côté du Défi corporatif, l’équipe composée d’une vingtaine d’employés municipaux de l’arrondissement a raflé la première place, suivie des équipes du cégep de Saint-Laurent et de l’entreprise Véolia.

Sanctionné par la Fédération québécoise d’athlétisme, la Course Saint-Laurent est inscrite dans le cadre du Circuit endurance. À Saint-Laurent, elle est organisée par le Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect inc. en collaboration avec l’arrondissement et le soutien de nombreux bénévoles.

Légende de la photo : Les membres du conseil laurentien étaient sur place lors de la Course Saint-Laurent tenue le 10 avril pour encourager les coureurs et les organisateurs. On reconnait la présidente du Club d’athlétisme Saint-Laurent Sélect inc., Edvige Persechino, le maire de Saint-Laurent, Alan DeSousa, la conseillère de la Ville pour le district de Côte-de-Liesse, Vana Nazarian, la conseillère d’arrondissement pour le district de Norman-McLaren, Annie Gagnier, le conseiller de la Ville pour le district de Norman-McLaren, Aref Salem, et le conseiller d’arrondissement pour le district de Côte-de-Liesse, Jacques Cohen.