Prix du Mont-Royal 2020 : le lauréat
Guy Breton remporte le prix du Mont-Royal 2020 en reconnaissance à sa carrière consacrée à la protection et à la mise en valeur du mont Royal. Deux mentions d’honneur ont également été décernées à Line Bonneau et à Denis Fournier.
Le lauréat
Durant son mandat à titre de recteur de l’Université de Montréal, de 2010 à 2020, Guy Breton a notamment réalisé le plan directeur d’aménagement du campus de l’Université. Avec ce plan, l’établissement s’engageait à ne plus construire de bâtiments neufs sur le territoire du mont Royal et à ne pas amputer le patrimoine naturel et culturel du site. M. Breton a également appuyé de nombreux projets en développement durable et contribué au maintien de la biodiversité des milieux naturels de la montagne.
Les mentions d’honneur
Deux mentions d’honneur ont également été décernées à Line Bonneau, bénévole de longue date de l’organisme Les Amis de la montagne, ainsi qu’à Denis Fournier. Nouvellement retraité, ce dernier a travaillé pendant de nombreuses années comme technicien en aménagement de la faune et gestionnaire du milieu naturel, au sein du Service des grands parcs, du Mont-Royal et des sports de la Ville. Line Bonneau et Denis Fournier ont fait preuve d’un engagement exemplaire, contribuant ainsi à protéger, améliorer et mettre en valeur la montagne pour les générations actuelles et futures.
Le Prix du Mont-Royal
Créé en 2005, le Prix du Mont-Royal est décerné annuellement. ll s’agit d’une initiative des Amis de la montagne, à laquelle la Ville de Montréal est associée.
Étiquettes
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.