Prix V-Hommage remis aux bénévoles de l’année : trois personnes honorées

Publié le 5 octobre 2022 à 11 h 27
Mis à jour le 5 octobre 2022 à 11 h 27

Lors du conseil d’arrondissement du 4 octobre, l’arrondissement de Verdun a reconnu l’apport de trois bénévoles d’exception pour leurs actions, leurs accomplissements et leur engagement dans la communauté.

Les bénévoles ont signé le Livre d’or de l’arrondissement en plus de recevoir un certificat de reconnaissance. Ce sont des membres d’organismes ou des proches qui ont soumis les candidatures de ces personnes qui se sont particulièrement distinguées dans leur milieu en 2021.
 
Félicitations aux lauréats et à la lauréate des Prix V-Hommage :

Philippe Lang, bénévole auprès de la Maison de l’environnement de Verdun - Prix Relève (moins de 3 ans)

  • Bénévole passionné et motivé, Philippe Lang aide à récupérer une grande quantité de denrées alimentaires invendues chez des institutions et commerces. La nourriture est ensuite acheminée vers des organismes qui assurent la distribution aux citoyens dans le besoin.

 
André Huberdeau, bénévole engagé au sein de la Fondation pour l’alphabétisation - Prix Expérience (3 à 10 ans) 

  • Leader engagé et rassembleur, André Huberdeau est président du conseil d’administration de la Fondation, poste qu’il occupe depuis plus de 7 ans et 8 ans comme bénévole actif. À travers les années, il a su convaincre les divers milieux que l’analphabétisme est un enjeu de société sur lequel il faut agir rapidement. André Huberdeau a également contribué à faire grandir le programme La lecture en cadeau, qui vise à offrir un livre neuf aux jeunes du Québec.

 
Karima Redouane, bénévole engagée au sein de la Maison des familles de Verdun - Prix Accompli (plus de 10 ans) 

  • Bénévole déterminée, bienveillante et à l’écoute, membre du conseil d’administration de l’organisme la Maison des familles de Verdun depuis 2010, Karima Redouane a permis d’implanter un service unique : offrir des logements pour les papas en transition (par exemple des papas nouvellement arrivés au Québec, divorcés ou qui ont perdu leur emploi). Elle a aussi contribué à augmenter les services de halte-garderie et l’ouverture de Bibli-o-jeux.

L’Arrondissement remercie également les autres bénévoles qui contribuent à rendre la vie des gens plus agréable et plus vivante. La présence des bénévoles dans les activités contribue au dynamisme de Verdun et beaucoup de projets ne pourraient pas voir le jour sans leur engagement.