Quatre nouveaux membres pour le Conseil jeunesse de Lachine
La nomination des quatre nouveaux membres du Conseil jeunesse de Lachine a été faite lors du conseil d’arrondissement du 2 novembre. Ces jeunes, âgés entre 15 et 25 ans, représenteront leur génération auprès des élus et de l’Administration.
Les nominations ont été faites à la suite d’une campagne de recrutement s’étant déroulée sur les réseaux sociaux. La durée de leur mandat est de deux ans, mais les membres peuvent le renouveler pour une durée maximale de quatre ans.
Le comité de sélection a reçu, évalué et recommandé la nomination des quatre candidatures suivantes:
- Lydia Fleur Boyer, étudiante à l’école secondaire Dorval-Jean-XXIII
- Luca Schiavoni, étudiant à l’Université McGill en science politique
- Flore Tsafack Tsobeng, diplômé à la maîtrise génie biomédical
- Aleksandra Urban, étudiante à l’Université de Montréal
Ces nominations viennent s’ajouter aux autres membres du Conseil jeunesse de Lachine qui sont Emma Bursey, Camila Cabarcas-Arrieta, Doha Elahoua, Guadelupe Gonzalez-Dutra, Catherine Internoscia, Julian Menga et Jeanne Castagnier-Charlebois.
Ces jeunes contribueront concrètement à la vie démocratique de l’arrondissement en se rencontrant une fois par mois, de manière virtuelle dans le contexte de la pandémie, pour émettre des recommandations et des avis destinés aux élus et à l’Administration et organiser des événements ainsi que des activités.
Étiquettes
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.