Retour sur l’activité de consultation au parc Pierre-Bédard dans MHM

Publié le 26 juillet 2022 à 9 h 05
Mis à jour le 26 juillet 2022 à 10 h 08

Le 14 juillet dernier avait lieu l’activité de consultation sur l’aménagement du secteur nord du parc Pierre-Bédard, dans l’arrondissement de Mercier–Hochelaga-Maisonneuve, qui fut un franc succès.

Plus de 100 résidentes et résidents sont venus exprimer leurs préoccupations et donner leurs idées sur ce qu’ils souhaitent retrouver dans cette portion du parc!

Merci à celles et ceux qui ont participé à l’activité. 

Formule de l’activité de consultation

L’activité de consultation avait lieu de 14 h à 20 h et la population était invitée à venir à l’heure qui leur convenait. Les participant-es ont pu participer à diverses activités d’information et de collaboration avec L’Atelier Urbain, la firme-conseil mandatée par l’arrondissement pour organiser la démarche collaborative, en plus d’échanger avec des responsables du projet.

En plus de ces activités, M. Jean-Jacques Lincourt, spécialiste de l’horticulture et de la gestion des espaces verts, a animé des conférences sur la biodiversité. 

Des espaces de construction ont fait le bonheur des enfants qui ont pu exprimer leurs souhaits d’aménagements pour cette portion du parc. Il y en avait ainsi pour tous les goûts et tous les âges.

L’activité du 14 juillet en images

Prochaines étapes de la démarche

Toutes les informations récoltées lors de cette activité seront compilées et prises en compte par la firme de conception du projet, Civiliti.

Un rapport sera publié à l’automne 2022, conçu par L’Atelier Urbain, regroupant toutes les informations recueillies lors des trois activités de consultation :

  1. l’activité d’information du 8 juin 2022;
  2. l’activité de consultation dans le parc le 14 juillet 2022;
  3. et enfin, l’atelier de validation qui aura lieu en septembre (détails à venir).

Recherche rapide