Revitalisation du Parc de Deauville à Pierrefonds-Roxboro

Publié le 17 août 2022 à 15 h 19
Mis à jour le 29 septembre 2022 à 9 h 24

Des travaux ont été entamés à la mi-août 2022 au Parc de Deauville, dans l’arrondissement de Pierrefonds-Roxboro, afin de moderniser les aires de jeux existantes, en plus d’y aménager des jeux d’eau et un amphithéâtre.

Les habitués du parc, situé à l’angle des rues Riva-Bella et Fontenay, pourront  profiter des nouveaux équipements ergonomiques qui y prendront place.  Le tout, dans un environnement rehaussé grâce à l’ajout de mobilier urbain et de sentiers, dans un aménagement paysager renouvelé.

Un peu plus de 2M$ sont injectés dans la revitalisation de ce parc, dont le nouveau concept se veut à la fois fluide, rassembleur, récréatif et communautaire.

Durée des travaux

Les travaux se dérouleront surtout en semaine entre 7h et 18h et prendront fin à la mi-novembre. L’aménagement de l’amphithéâtre et certains travaux de finition seront toutefois effectués au printemps 2023.

Le chantier sera néanmoins terminé à temps pour la reprise des activités sportives et de loisirs qui ont normalement cours au Parc de Deauville.