Rosemont–La Petite-Patrie interdira les enseignes publicitaires
Afin de limiter la pollution visuelle et d’améliorer la qualité des milieux de vie, les membres du conseil de Rosemont–La Petite-Patrie ont adopté le 6 avril 2021 un projet de règlement visant à interdire les enseignes publicitaires sur son territoire.
Les enseignes publicitaires existantes devront ainsi être retirées dans un délai de 12 mois suivant l’entrée en vigueur du règlement.
Selon un inventaire réalisé en 2021, on dénombre une trentaine d’enseignes publicitaires dans l’arrondissement. Celles-ci sont installées au sol, sur les murs ou les toits d’immeubles, dans des milieux de vie composés de petits bâtiments résidentiels ou commerciaux. Elles altèrent l’image du territoire et entraînent sa dévalorisation.
L’interdiction des enseignes publicitaires vise ainsi à limiter la pollution visuelle, à améliorer l’expérience piétonne, à valoriser les paysages et à améliorer la qualité et la sécurité des milieux de vie. Cette décision permettra également de revaloriser les secteurs aux abords de la voie ferrée du CP, d’améliorer l’espace public en fonction du confort et de la sécurité du piéton et de requalifier les parcours d’entrée de l’arrondissement.
Cette modification réglementaire fait l’objet d’une consultation écrite du 8 au 22 avril 2021.
Étiquettes
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.