Saint-Laurent a rencontré une délégation de la ville de Dakar

Publié le 27 mai 2022 à 14 h 20
Mis à jour le 27 mai 2022 à 14 h 32

Le vendredi 27 mai en matinée, Saint-Laurent a reçu une délégation de la ville de Dakar, capitale du Sénégal.

La délégation, emmenée par le maire de Dakar, M. Barthélémy Toye Dias, a pu visiter le quartier Bois-Franc, le Complexe sportif, le boisé du parc Marcel-Laurin et enfin la Bibliothèque du Boisé.

Cette visite a été effectuée dans le cadre d’une mission de cette délégation à Montréal du 24 au 31 mai 2022 pour le Mois du Sénégal au Canada. Le maire de Dakar participe notamment aux Journées économiques organisées par le Regroupement général des Sénégalais du Canada.

Il était accompagné par une équipe de six élues et directrices de services de sa ville, ainsi que par Mme Seynabou Ami Ka, conseillère en affaires internationales de la Ville de Montréal.

C’est un immense honneur et un plaisir de recevoir nos amis de la Francophonie. Nous avons su être à l’avant-garde pour faire de notre communauté une vitrine exceptionnelle, laquelle, nous l’espérons, leur permet de s’inspirer et de ramener avec eux de nouvelles idées à Dakar. Bien que plus de 6000 kilomètres et un océan séparent nos communautés respectives, je suis certain que nous partageons de nombreuses préoccupations.

Recherche rapide