Saint-Laurent souhaite bonifier le soutien à la « Brigade neige »

Publié le 5 octobre 2022 à 16 h 21
Mis à jour le 5 octobre 2022 à 16 h 46

Le conseil de Saint-Laurent a adopté une résolution le 4 octobre 2022 demandant à la Ville de Montréal de bonifier le soutien à la « Brigade neige » de Saint-Laurent pour la faire passer de 10 000 $ à 25 000 $ par année.

Ce projet, lancé en décembre 2019 à l’initiative du Carrefour Jeunesse Emploi Saint-Laurent, permet chaque année à 25 personnes vulnérables, à mobilité réduite ou aînées, de se déplacer en sécurité l’hiver grâce au déneigement des accès à leur résidence.

L’équipe chargée de ce déneigement est composée de citoyens et de citoyennes de 16 à 35 ans, permettant ainsi à de jeunes laurentiens d’acquérir des habiletés de travail, ainsi qu’un revenu d’appoint.

Les bénéficiaires de la Brigade neige sont sélectionnés par le CLSC de Saint-Laurent et la popote roulante du Centre d’action bénévole et communautaire de Saint-Laurent.

Cette initiative répond à deux axes du plan stratégique 2022-2025 de Saint-Laurent : le second visant à construire un milieu de vie inclusif et le quatrième misant sur la mobilité des résidents et des travailleurs.

Liens utiles

Il est important de continuer à prendre soin des personnes à mobilité réduite et de nos aînés après la période très éprouvante qu’ils ont traversée pendant la pandémie. Avec une bonification du soutien à la “Brigade neige”, ce service pourrait être maintenu afin de briser l’isolement de ces populations et favoriser leur mobilité en toute sécurité durant l’hiver. À voir les sourires des jeunes qui ont offert ce service de déneigement les trois dernières années, nous sommes heureux que les populations et les générations s’entraident à Saint-Laurent favorisant un milieu de vie inclusif et convivial.

Recherche rapide