Sécurisation aux abords des écoles : 2 M$ d'investissements à RDP-PAT en 2021
Dans le cadre du programme de sécurisation des abords des écoles, l’arrondissement se verra octroyer près de 2 M$ pour des aménagements permanents sur son réseau routier.
Ce plan d’intervention permettra les déplacements actifs et sécuritaires des jeunes de 4 à 17 ans vers plusieurs écoles.
Interventions prévues pour 2021
Après avoir installé 63 dos d’âne en 2020, l’arrondissement prévoir la construction de 61 dos d’âne allongés sur différentes zones et corridors scolaires en 2021.
Ce sont donc les écoles François-La Bernarde, Denise-Pelletier, Simone-Desjardins et Félix-Leclerc qui bénéficieront de l’ajout de ces mesures de modération de la circulation dont les avantages sont reconnus en matière de sécurité routière. Des saillies de trottoirs seront également aménagées aux endroits stratégiques. Le réaménagement du carrefour du boulevard du Tricentenaire et de la rue Victoria augmentera également la sécurité des déplacements des étudiants vers les écoles Daniel-Johnson et François-La Bernarde.
Je suis fière des progrès que nous avons faits en matière de sécurité routière. Or, il reste encore du chemin à parcourir et je suis vraiment contente qu’on puisse continuer d’accélérer la mise en place des interventions de sécurisation en 2021. On ne le dira jamais assez, améliorer la sécurité des jeunes aux abords des écoles primaires et secondaires est fondamental et une de mes priorités, affirme madame Caroline Bourgeois, mairesse de l’arrondissement.
Après les écoles Michelangelo, Leonardo da Vinci, Fernand-Gauthier et Belle-Rive l’été dernier, ce sera donc au tour des écoles François-La Bernarde, Denise-Pelletier, Simone-Desjardins et Félix-Leclerc d’obtenir de nouveaux aménagements sécuritaires pour les déplacements de nos enfants.
Étiquettes
Are you sure you want to leave this page?
This page is not available in English. You will be redirected to the English home page.